AkzoNobel délaissé après un abaissement d'objectif annuel
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 10:32
Sous réserve des incertitudes persistantes du marché et ajusté des taux de change à la fin du trimestre écoulé, il prévoit un EBITDA ajusté d'environ 1,48 milliard d'euros pour l'ensemble de 2025, et non plus 'de plus de 1,48 MdEUR'.
Au titre de son troisième trimestre 2025, le groupe néerlandais, spécialisé dans les peintures et enduits, a engrangé un BPA ajusté des opérations poursuivies de 1,01 euro, à comparer à 1,14 EUR un an auparavant.
AkzoNobel a vu son EBITDA ajusté se tasser de 2% à 385 millions d'euros, reflétant toutefois une marge améliorée de 0,3 point à 15,1% grâce à des mesures d'efficacité, pour un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 2,55 MdsEUR.
Ce dernier a été grevé par des effets de changes favorables, les ventes ayant progressé de 1% en organique, grâce à des effets prix et mix positifs qui ont plus que compensé un tassement des volumes.
| 57,7000 EUR | Euronext Amsterdam | +0,84% |
A lire aussi
-
Un accord a été trouvé vendredi au sein de l'Union européenne (UE) sur la création d'un super gendarme boursier européen, une réforme jugée cruciale pour renforcer l'économie du Vieux Continent. Les ministres des Finances, réunis à Luxembourg, ont approuvé un compromis, ... Lire la suite
-
L'Éthiopie a accusé l'Érythrée, qui a déployé ces derniers jours des troupes dans le nord éthiopien, "d'agression flagrante", Asmara rétorquant que c'est l'Éthiopie qui mène contre elle une longue "guerre d'agression", dans une nouvelle escalade verbale entre les ... Lire la suite
-
Plusieurs dizaines de milliers de personnes, 30.000 selon la police, ont défilé vendredi à Bruxelles contre la rigueur budgétaire, une manifestation sous haute surveillance en plein mouvement lycéen, marquée par des scènes de violences et des dégradations en marge ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a publié vendredi des résultats pour le troisième trimestre inférieurs aux attentes et revu à la baisse ses prévisions annuelles, pénalisée par le coût toujours élevé du kérosène. Le transporteur a généré sur la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 30,04 | +20,84% | |
| 7 803,87 | +0,96% | |
| 103,92 | -0,20% | |
| 25,12 | +7,17% | |
| 0,731 | +9,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer